JULIETTE NOTHOMB

Juliette Nothomb publie aujourd'hui son premier livre:
"La cuisine d'Amélie, 80 recettes de derrière les fagots". Un ouvrage dédié à deux de ses passions: sa petite sœur, la romancière Amélie Nothomb et la cuisine. Petit tour derrière les fourneaux et du côté de la bibliothèque…

Amélie Nothomb et sa plume ont fait le tour du monde. Voici aujourd'hui sa grande sœur, Juliette, de trois ans son aînée, qui a, elle aussi, plus d'un tour de fouet et d'une anecdote onctueuse ou croustillante dans son tablier.

Un livre de cuisine, mais pas seulement…

La cuisine d'Amélie, 80 recettes de derrière les fagots n'est pas un livre de cuisine comme les autres. A vrai dire, il n'a rien de classique. Bien sûr, quatre-vingt recettes concrètes, et pour le moins alléchantes, s'y succèdent. Mais pas seulement. Il est aussi question de littérature, via des extraits de romans d'Amélie Nothomb, évidemment. Et plus encore d'amour. D'amour à offrir, à partager et à cuisiner. Ne dit-on pas qu'il est l'ingrédient indispensable à la réussite de toutes préparations culinaires? Ce petit plus qui fait toute la différence?
Pour Juliette Nothomb, en tout cas, cette saveur là ne doit pas être négligée. Elle n'y va donc pas avec le dos de la cuillère. Et le palais de sa petite sœur doit connaître mille extases par fourchettes. Juliette connaît sa cadette sur le bout de la spatule. Une touche de salé, avec une sélection d'aliments phares et des doubles doses de sucré composent cet ouvrage hors norme. Son but: voir apparaître sur les lèvres de la gourmande Amélie des sourires de satisfaction et pourquoi pas, dans sa bouche, quelques blasphèmes, quand le gâteau au chocolat est si bon que les mots viennent à manquer. D'une préparation à l'autre, Juliette dessine entre les lignes, au-delà des sourires de plaisir, le portrait intimiste, pudique et gourmand de sa petite sœur.

::SON SITE::