BEATRICE COINTREAU

Le sujet du livre (4ème de couverture) « Les hommes sont spiritueux, les femmes sont spirituelles ! » En une boutade, elle donne la tonalité de son livre, plein d'humour et d'esprit.

Son nom évoque une liqueur mais c'est à la tête de deux maisons, de Cognac et de Champagne, elle s'illustre pendant 25 ans. A une époque où peu de femmes évoluent dans le monde des vins et des spiritueux, majoritairement masculin, elle affiche ses ambitions et hisse les entreprises sur le devant de la scène internationale.

Conquête de marchés émergents, créations de cuvées d'exception, valorisation d'un art de vivre à la française… Dans cet ouvrage, elle nous raconte les différents défis qu'elle a relevés au fil des années. On y découvre une femme d'affaires, mère de trois garçons, ayant réussi à concilier vie familiale et vie professionnelle, sans compromis ; un manageur dont le cœur balance entre deux amours – le Cognac et le Champagne –, à la fois proche de ses équipes et toujours en voyage aux quatre coins de la planète pour représenter ses marques ; une épicurienne, amatrice de cigares, célèbre pour ses soirées réunissant chefs de cuisine et artistes de tous horizons ; une passionnée enfin, dont la vie est pleine d'aventures et de rebondissements, parfois imprévus…

Ecrit sous forme de billets dédiés aux 5 Sens, un récit-cocktail détonnant, où se mêlent visions de marché, parfums des vignes, flairs en business, rythmes du temps, caresses en bouche, dégustations et rencontres multiples, sans cesse renouvelées, pour le plaisir.

::SON SITE::